OUVRAGES D'ART

golden-gate-bridge-388917_1920.jpg

SITES INDUSTRIELS

structure-839656_1920.jpg

ANTENNES

PYLÔNES

BATIMENTS

HISTORIQUES

CHANTIERS

ZONES POLLUÉES

OUVRAGES D'ART

Pour inspecter les piliers, les voutes et le tablier d’un viaduc ou d’un pont, la flèche d’une cathédrale ou le clocher d’une église, les murs extérieurs d’un immeuble de plusieurs étages, toute scène où il peut être périlleux de se rendre, le drone est un outil rapide et sécure, donc économique.

Se déplaçant dans les 3 dimensions, il peut se positionner à tous les niveaux et sous tous les angles nécessaires, surtout quand il est équipé de sa nacelle supérieure qui confère un angle de vue vers le haut pour les capteurs qui lui sont fixés.

BÂTIMENTS HISTORIQUES

Une inspection de bâtiment exige précision et minutie.

Lors de nos interventions, les capteurs embarqués en duo sous nos drones permettent des combinaisons de techniques pour cartographier les ouvrages, géoréférencer et dimensionner les anomalies détectées.

 

La photogrammétrie de clichés thermiques, effectués à l’aide de capteurs doubles (Zenmuse X5S et XT2), confère un niveau de qualité qu'un capteur RVB seul n’atteindrait pas et permet à nos clients de déceler toutes les anomalies.

Utilisées par les architectes et architectes du Patrimoine, ces techniques numériques permettent d’effectuer des métrés précis et rapides, de réaliser des plans, des coupes et des élévations géo-référencées, d'évaluer des distances, des surfaces, des volumes et des formes, et conserver des traces numériques fidèles.

SITES INDUSTRIELS

Notre méthode d’inspection industrielle permet d’éviter l’utilisation des coûteuses nacelles et grues (vos coûts de maintenance seront donc contenus si vous nous sollicitez), et vous bénéficierez de photos et vidéos rendant complet votre diagnostic technique.

 

Dans un rapport circonstancié, notre technicien formalisera l’ensemble des observations émises lors des vols d’inspection. Ce rapport sera le support d’aide à vos décisions de choix techniques.

Nous pouvons intervenir à votre service dans tous les environnements, sauf sur les sites industriels classés Seveso ou en zones confinées et à risque Atex. Faire évoluer un drone dans ce genre d’environnement nécessite en effet du matériel spécifiquement conçu à cet effet et agréé.

ANTENNES / PYLÔNES

Traditionnellement, dans l’inspection visuelle d’infrastructures de pylônes électriques et/ou d’antennes de réseaux de télécommunication, par drones, l’offre de service global est composée de :

  • L’acquisition des données techniques : relevés visuels, structure des pylônes, corrosion et points de fragilité, éléments d’écartement, inventaire de pièces, contrôle des attaches et des isolants, géolocalisation des antennes et des pylônes, insertion des vues dans des plans de masse, éventuellement vues planisphériques 3D ;

  • Leur traitement informatique au moyen de systèmes d’informations spécialisés.

DRONE ENTREPRISE est équipée pour réaliser les inspections et acquisitions des données pour les propriétaires et gestionnaires de réseaux ou pour des sociétés d’inspection mandatées par lesdits propriétaires.

CHANTIERS

ZONES POLLUÉES

Les missions de contrôle de chantier en cours, de vérification de conformité et d’inspection de zones dont l’air et le sol sont pollués sont typiquement des missions pour laquelle le drone se substitue idéalement à l’humain.

A l’aide de sa caméra Z30 (zoom x30), DRONE ENTREPRISE peut réaliser ces inspections en haute définition en restant à distance des zones à risque.

L’archivage des données permet de les comparer d’une séquence d’inspection à la suivante.