MONUMENTS HISTORIQUES

Capture d’écran 2020-02-19 à 18.33.06.

TOITURES

FACADES

3_nettoyage_demoussage_toiture_par_drone

COLLECTIVITÉS

PEINTURE

TAGS / GRAPHS

MONUMENTS

HISTORIQUES

 

Société éco-responsable, DRONE ENTREPRISE utilise des produits respectueux de l'environnement et conformes à la réglementation en vigueur : des fongicides biocides à la formule innovante composée d’une substance active 100% d’origine végétale (NO CHLORE, NO PHYTO !) et des hydrofuges agréés pour les monuments historiques.

Leur action choc est prodiguée par leur formulation qui les rend utilisable en mode curatif ou préventif, élimine lichens, algues, champignons et germes. Sans rinçage, les premiers résultats sont visibles en quelques heures. Les végétaux meurent donc après l’application et laissent place à un support absolument propre en 3 à 12 mois (selon la contamination du support et la nature du végétal).

Ces produits peuvent être mélangés à un hydrofuge qui imperméabilise et augmente la durée d’efficacité d’un traitement et à un répulsif anti-guêpes.

Nous ne fournissons aucun devis sans avoir évalué nous-mêmes les besoins in-situ.

Chacun de nos vols est déclaré auprès des autorités compétentes et les prestations ne sont exécutées que si toutes les conditions inhérentes à la bonne réalisation d’une mission en zone peuplée sont réunies.

Nos télépilotes agréés DGAC sont aussi des techniciens applicateurs certifiés « Certibiocide ».

Rappel : nos produits sont conformes aux prescriptions des « Monuments Historiques ».

COLLECTIVITÉS

DRONE ENTREPRISE entretient tous les bâtiments (pierre de pays…).

Nos produits, à la formule innovante composée d’une substance active 100% d’origine végétale (NO CHLORE, NO PHYTO !), sont conçus selon la réglementation REACH et sont conformes aux exigences du label TERRE SAINE. Ils sont agréés Monuments Historiques et utilisables en mode curatif et préventif du fait de leur action rémanente.

Nos techniciens applicateurs sont certifiés CERTIBIOCIDE.

Les champignons, mousses et lichens meurent en quelques jours après l’application et laissent place à un support absolument propre en 3 à 12 mois (selon la contamination du support et la nature du végétal).

Chacun de nos vols est déclaré auprès des autorités compétentes et les prestations ne sont exécutées que si toutes les conditions inhérentes à la bonne réalisation d’une mission en zone peuplée sont réunies.

TOITURES / FAÇADES

 

Extraits d'un article paru dans Le Monde du 30/06/2015 - "Le drone qui nettoie les toitures" 

" Un drone peut remplir des tâches ingrates, voire dangereuses - pulvériser sur les toits un produit destiné à faire disparaître mousses parasites et autres lichens – sans contact avec les tuiles donc pas de risque de casse - Base DJI S900, hexacoptère puissant, envergure 1m30 - durite souple de 30 mètres de longueur, réservoir au sol - pulvérise un mélange d'eau et de produit de démoussage sur une largeur de 2,50 mètres, le souffle des hélices pour plaquer la solution antifongique sur la toiture - environ deux heures pour un travail qui, réalisé avec les techniques habituelles (échelles, nacelles, pulvérisation manuelle), prendrait une journée. " 

BARDAGES

La sécurité : le drone supprime le risque pour l’homme car l’intervenant ne doit plus monter sur les toits, n’utilise plus d’échelle, n’installe plus d’échafaudage. L’accès aux endroits difficiles devient facile.

Pas de casse : il n’y a pas de contact entre la machine et le support traité, donc pas de risque de casse ou de déplacement de tuiles.

La rapidité d'action, le temps d'intervention : la mise en œuvre et l’intervention d'un drone sont rapides (il pulvérise des bandes de 2,5m d’envergure à chaque passage).

Le gain économique procuré par le drone : c’est son 4e avantage, le plus important. Plus besoin d’échafaudage, coûteux à louer, long à installer et à désinstaller.

Ces avantages apportent donc un gain appréciable sur le coût d’une intervention. Cette technologie est vraiment un atout pour nettoyer de grandes surfaces.

PEINTURE

TAGS / GRAPHS

Après avoir reçu plusieurs demandes de pulvérisation de peinture en hauteur, DRONE ENTREPRISE informe ses contacts et visiteurs que ses drones pulvérisateurs ne peuvent pas être utilisés en peinture car ils ne sont pas adaptés à ce genre d’application.

Néanmoins, DRONE ENTREPRISE peut pulvériser des nettoyants et agents protecteurs anti-tags et anti-graffitis lorsque la demande est justifiée (*) :

  • En curatif, nous pouvons éliminer les tags peinture et feutre sur surfaces lisses ou poreuses ;

  • En préventif, notre traitement empêche les tags de s’incruster dans un support et facilite leur nettoyage.

(*) ceci ne concerne pas les œuvres artistiques.