SIG

CARTOGRAPHIE

RELEVÉS TOPOGRAPHIQUES

unnamed.jpg

MINES

CARRIÈRES

CUBATURE

Capture d’écran 2020-02-07 à 10.10.31.

OUVRAGES

D'ART

AMÉNAGEMENT TERRITOIRE

URBANISME

ARCHITECTURE

SIG - CARTOGRAPHIE  RELEVÉS TOPOGRAPHIQUES 

Si votre projet de grande ampleur nécessite un levé ou un plan topographique, le besoin d’une étude cartographique ou de mettre à jour l’échelle ou les courbes de niveaux d’une carte, d’un plan cadastral ou d’un PLU, DRONE ENTREPRISE livre les données de captation aérienne (orthophoto géoréférencée et/ou nuage de points) pour des levés précis, conformément aux exigences techniques des topographes et géomètres.

AMÉNAGEMENT TERRITOIRE

 URBANISME - ARCHITECTURE 

La photogrammétrie aérienne permet une vue globale aux projets de grande ampleur. C'est une des applications qui se sont développées avec l’évolution des SIG (Système d’Information Géographique) qui utilisent les MNT, MNE et MNS et les représentations 3D. 

Parmi elles, on trouve les études des phénomènes et risques naturels, des implantations sur le territoire (comme l’hydrologie d’une zone pour un projet d’implantation d'un barrage), les plans de prévention de risques d’inondation (PPRI), le suivi des déformations horizontales ou verticales (mouvements de terrain, érosion des falaises), les études des risques gravitaires (naturels ou non, chutes de blocs, trajectographie), le suivi des glaciers et des couloirs d’avalanches, les relevés d’urgence suite aux événements majeurs...

La lasergrammétrie et la photogrammétrie architecturales font référence en modélisation 3D de tout type de bâtiment, dont ceux du patrimoine culturel.

Utilisées par les architectes et architectes du Patrimoine, ces techniques numériques permettent d’effectuer des métrés précis et rapides, de réaliser des plans, coupes et élévations géo-référencés, d'évaluer distances, surfaces, volumes et formes, et conserver des traces numériques fidèles. Elles offrent aussi les données d’entrée aux projets d’implantation.

MINES - CARRIÈRES - CUBATURES

Pour l’exploitation des carrières, nos drones et nos logiciels sont les outils parfaits pour produire l’ensemble des éléments nécessaires aux projets et travaux des géomètres et exploitants : nuages de points, orthophotos, MNT, MNE et MNS, modélisation 3D et cubature pour évaluation des stocks. 

 

Le drone apporte de la rapidité à la collecte des données et permet de travailler en sécurité car l’intervenant ne se déplace pas physiquement sur la scène en activité.  Notre réactivité nous permet de vous livrer les données en 24 à 48h seulement. Vos bilans de stocks seront donc toujours à jour et précis. 

 

Nos livrables accompagneront aussi vos projets de réhabilitation des sites et vos communications internes et externes.

OUVRAGES D'ART

Qu’elle soit réalisée en visuel (RVB), par photogrammétrie ou thermographie, une inspection ou une modélisation 3D d’un ouvrage exige de la rigueur : elle doit être préparée, minutieuse et soignée.

Lors de nos interventions, les capteurs embarqués en duo sous nos drones permettent des combinaisons de techniques pour cartographier les ouvrages, géoréférencer et dimensionner les anomalies détectées.

 

Ainsi, la photogrammétrie de clichés thermiques effectués à l’aide de capteurs doubles (Zenmuse X5S et XT2) permet de déceler un niveau d’anomalies qu’un capteur RVB seul n’atteindrait pas.

Le drone permet d’intervenir rapidement et en toute sécurité pour l’homme, sur un site à risque ou à l’accès difficile voire dangereux.

AUTRES 

Infrastructures routières et ferroviaires, réseaux d'énergie, environnement, agriculture, archéologie, cours d'eau et traits de cote, dégâts de gibier, cimetière, cadastre, prévention des risques, intempérie, incendie, pylônes et antenne de téléphonie, châteaux d'eau, barrages, piles et tabliers de ponts, aménagements fonciers, falaises et reliefs, dénombrement végétal, intégrations paysagères...